Actualités de nos animations > Présentation du projet d’animation : Les Ombres d’Esteren
Animations

Présentation du projet d’animation : Les Ombres d’Esteren

Présentation des Ombres d'Esteren un jeu de rôles médiéval-fantastique horrifique.
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Je vous présente les Ombres d’Esteren un jeu de rôles médiéval-fantastique horrifique pour lequel je proposerais d’ici peu une session d’initiation.

Ce jeu de rôles se construit autour de quatre grands axes :

Un univers sombre

Esteren est un monde médiéval rude où les personnages sont confrontés à l’horreur et à des menaces aux multiples visages. Mais ils ne sont pas pour autant condamnés à périr ; leur survie dépendra de leur ingéniosité et de leur courage. La tradition gothique se retrouve dans des paysages majestueux où les forces de la nature se déchaînent, théâtres pour des histoires tragiques et passionnées. Elle se retrouve également dans les personnages incarnés par les joueurs animés par des émotions violentes telles que l’amour, la haine ou la jalousie ainsi que dans le traitement de la folie qui occupe une place prépondérante dans le jeu. L’horreur est quant à elle traitée dans son sens classique et littéraire, c’est à dire un sentiment de crainte mêlé d’admiration devant une réalité vertigineuse.

Low Fantasy

Dans Esteren, il n’y a pas de peuples fantastiques tels que les elfes ou les nains, ni de magiciens armés de sortilèges dévastateurs. Le surnaturel est loin d’être absent mais ses manifestations sont relativement discrètes et laissent place à un univers sobre et réaliste…en apparence.

Un jeu à secrets

Esteren est un univers cachant de nombreux secrets que les personnages incarnés par les joueurs, pourront être amenés à découvrir, au moins en partie.

Un système de jeu intuitif

Les Ombres d’Esteren est un jeu d’ambiance où les interactions entre les joueurs et l’immersion sont recherchées avant tout aspect simulationniste. Le système de jeu a été pensé pour être intuitif et rapidement pris en main, mettant en avant des aspects comme la santé mentale ou la création de personnages plutôt que les résolutions d’action ou le combat.

Pour finir, je dirai que de plus Esteren est le premier JDR cross-média. Il a été pensé et réalisé pour exister sur plusieurs médias simultanément. Le JDR bien sûr, mais également dans l’univers video-ludique, un Point’n’Click étant en conception (cf Les Chevaliers de Baphomet). Internet, bien sûr aussi, où le portail des Ombres permet l’échange avec les auteurs mais également entre joueurs et où l’univers s’étoffe. Et surtout, dans le domaine musical, vu que c’est le premier JDR à fournir la « B.O » du jeu avec les livres, et quelle bande son !


Du coup, parlons un peu de ce qui va se passer. Bientôt des sessions d’initiation seront programmées afin que vous puissiez vous faire une idée de ce à quoi ressemble le jeu, l’univers, etc… Dans cette idée, il n’y aura pas de création de personnage pour le moment. Au début de la première session, un personnage pré-tirés seront distribués à chacun de manière aléatoire ce qui vous permettra de vous concentrer sur l’appréhension du système et de l’ambiance sans vous soucier de créer l’histoire de votre personnage puisqu’elle sera déjà établie et indiquée sur les fiches de ces personnages. Ne vous inquiétez pas, une fois ces petits « scénarios d’introduction » terminés, vous aurez tout loisir si l’expérience vous a plu de créer le vôtre.

Voilà, c’est tout pour le moment. Je vous laisse avec cette vidéo d’introduction sur l’Histoire de Tri-Kazel, j’espère que cela vous plaira. A bientôt.


N’hésitez pas à déjà vous prononcer si vous êtes intéressés.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Ajouter un commentaire

Click here to post a comment