Total War Warhammer III – Spéculation pour la suite ! - CER-GAMING
Jeux vidéo

Total War Warhammer III – Spéculation pour la suite !

Alors quid de la suite ? Avec l’annonce du DLC L’Eveil des Rois des Tombes nous pouvons étudier plus en détail l’histoire et le monde du jeu de figurine et ainsi alimenté nos désire les plus fou …

Avant tout je tiens à dire que cela ne représente que mon opinion et mes envies. Je suis totalement ouvert à la discussion si vous pensez différemment.

Vous trouverez ci-dessous une carte représentant la situation. C’est la superposition de la carte des deux jeux sortis et la carte existante du monde de Warhammer :

Nous pouvons voir sur cette carte qu’une grande partie du monde a déjà été mise en jeu. Il reste la partie à l’Est du premier jeu qui regroupe : les Terres Sombres où vivent quelques bandes d’orques ou de gobelins et dans le nord de cette région, les nains du chaos. Plus loin encore on trouve les Royaumes Ogres avec … les ogres (et les gnoblars mais ils sont siiiiiii petit qu’on va les oublier) et encore après le Cathay et Nippon ou encore les Terres reculées de Khuresh. Dans ces régions nous n’avons presque pas d’information. Pour finir avec cette carte nous pouvons voir les terres du chaos au nord de la carte ou celles des démons au sud.

C’est déjà une information importante. Les développeurs voulaient faire en sorte que toute la carte du monde soit représentée. Je ne suis pas sûr que les terres des démons soient implémentées, il n’y a rien là-bas. Les désolations nordiques peuvent qu’en-t-à elles être utilisées par les guerriers du chaos.

Autre chose qui va nous aider : la liste des races et armées présentes dans l’univers warhammer. Dans le jeu de figurine elles sont aux nombres de 15 avec : L’Empire ; La Bretonnie ; Nains ; Hauts Elfes ; Elfes Noirs ; Elfes Sylvains ; Guerriers du Chaos ; Démons du Chaos ; Hommes-bêtes ; Orques et Gobelins ; Rois des Tombes ; Comtes Vampires ; Skavens ; Hommes-Lézards et Royaumes Ogres.

Dans cette liste vous en aurez probablement reconnu certaines qui sont intégrées aux jeux (premier ou second). Avec l’annonce du dlc « L’Eveil des Rois des Tombes », il nous reste comme armées de disponible pour une suite : Démons du Chaos et Royaumes Ogres.

J’entends déjà les voix s’élever au loin dire « Hey les nains du chaos ! blablabla ! » alors oui enfin non. Je ne l’ai pas listé parce que ce n’est plus une race jouable.

Ayant eu la chance de rencontrer un lead dev de Creative Assembly, il nous a dévoilé qu’ils prévoyaient 16 factions jouables au total dans le jeu.

Faire un jeu avec 2 armées jouables n’est pas franchement tip top … Surtout que le premier jeu comptait 4 races de départ (Empire, Orques et Gobelins, Contes Vampires et Nains) tout comme le second (Hauts Elfes, Elfes Noirs, Hommes-Lézards et Skavens). Je pense que l’on doit s’attendre à 4 races jouables, ce qui d’après mes calculs monterait le nombre à 17. Potentiellement une de trop, a moins que l’une des races soit déjà existante.

Pour moi la nouvelle carte devrait couvrir bien évidemment les Terres sombres, les Royaumes Ogres, une partie des désolations nordique et pourquoi pas une partie du Cathay et du Royaume d’Ind. Je pense qu’ajouter toute la carte ne va apporter qu’une terre vide. Toutes les armées sont concentrées dans le vieux monde (carte du premier jeu) ou dans les territoires de l’ouest et un peu au sud.

En accord avec cette prévision, je vois bien les Ogres et les Orques & Gobelins. Pour finir la liste des races jouables on ajoute les démons. Il est vrai que les Orques & Gobelins sont déjà présent dans le jeu. Donc soit ils préfèrent sortir le jeu avec 3 races jouables ; soit ils ajoutent une race déjà jouable mais avec de nouveaux seigneur. La quatrième et dernière des races seraient donc les nains du chaos. Ajouter genre le Cathay n’apporterait rien. Ce sont des humains avec un style asiatique.

 

Bon j’avoue mettre bien triturer le cerveau. J’ai ressorti mes livres d’histoire pour avoir une vue d’ensemble. Comme je le disais au début tout cela n’est qu’une supposition. Dites-moi si vous aussi vous êtes d’accord avec ma vision ou si au contraire vous avez pensé à autre chose.

  Suivi  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Fandral

Pas ou peu d’intérêt pour le jeu tel qu’il est actuellement, mais pour répondre à ta question ce serait effectivement une suite logique que de se diriger vers Cathay. Après, vu que les armées restantes sont peu nombreuses et qu’on s’ouvre actuellement sur des DLC avec des armées comme les rois des tombes dont les terres sont considérées hors carte, c’est pas impossible qu’il n’y ait pas de III mais juste des DLC.

Tavkin
Tavkin

C’est vrai qu’ils peuvent s’arrêter à 2 jeux et finir avec des dlc de nouvelles races. Ajoutant au passage des parties de cartes manquantes. Mais cela fera des téléchargement très couteux.
Néanmoins je pense que Games Workshop va pousser pour avoir quelque chose qui reste fidèle à leur univers.

Partenaires