Le Meilleur Comme Le Pire de 2017 - CER-GAMING
Jeux vidéo

Le Meilleur Comme Le Pire de 2017

L'année 2017 est derrière nous mais avant de l’oublier je voulais vous faire un article Le Meilleur Comme Le Pire de ce que 2017 nous a proposé !

Commençons de suite par le meilleur de 2017 :

Il aura fallu attendre 2 ans de développement pour ce nouvel opus qui est finalement sorti en cette fin d’année (en Octobre pour être exacte). Je parle bien sûr du nouveau Assassin’s Creed Origins. Il apporte un ensemble très bien conçu. Mélange de jeu d’action, rpg, et infiltration. Il apporte un renouveau à la licence plus que bienvenu. Alors on aime ou pas la tournure du jeu mais j’aime beaucoup plus les combats ainsi. Je ne vais pas vous redire tout ce que vous avez probablement déjà dû lire depuis ça sortie.

Pour le pire de 2017 :

C’est un peu plus dur je dois dire. Je dirais qu’il s’agit de For Honor. Sorti en Février, ce jeu était très prometteur. Un gameplay pouvant être très difficile et punitif combiné à un pvp pas toujours au mieux et vous obtenez un mélange plus que moyen. Comme je le disais il était très prometteur et j’avoue avoir eu du plaisir à y jouer en groupe. Malheureusement la répétition, le manque de contenue et l’obligation de débourser de l’argent pour améliorer son guerrier ou en débloquer de nouveau ont créé un frein.

Mention spéciale :

Horizon Zero Dawn. Ce jeu en plus de mettre une claque visuelle, raconte une histoire des plus passionnante. Il a un gameplay plus que sympathique en chassant des Dino-mécha. Nous avons plusieurs types d’arcs et aussi des lance-grenades ou lance-cordes et autres pièges pour immobiliser ou tuer nos adversaires. Il a néanmoins quelques défauts comme par exemple le fait de ne pas pouvoir escalader un peu partout. Pour grimper en hauteur il faut chercher des prises repérables grâce à une cordelette jaune.

L’attente de 2018 :

Pour 2018 plusieurs jeux ont déjà été annoncés et pour le moment un seul retient toute mon attention. Il s’agit de Red Dead Redemption 2. Ayant adoré le premier j’attends grandement ce second jeu !

Et vous quel a été votre meilleur jeu ou votre plus grande déception ? Qu’est-ce que vous attendez de 2018 ?

  Suivi  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Salao
Salao

Mon Top 2017 : Mention spéciale à Nintendo cette année. Déjà pour les excellents Zelda: Breath of the Wild et Super Mario Odyssey, deux nouvelles entrées dans deux licences cultes, et qui chacune marquent à leur façon le renouveau de leur franchise ; mais aussi pour la Nintendo Switch, une console absolument géniale en termes de concept et de confort de jeu. J’ai vraiment redécouvert les joies du couch-gaming grâce à cette console et aux petites pépites multi du Nintendo Store. En gros, Nintendo = <3

Mon Flop 2017 : Effectivement For Honor reste une déception à cause de sa répétitivité, de son business model, et d'un équilibrage douteux à chaque sortie de nouveau contenu. Petit pincement aussi pour Star Citizen, qui à mes yeux ne progresse pas au rythme qu'il devrait vu les fonds débloqués durant la campagne (à mettre en cause également une mauvaise priorisation des aspects du jeu selon moi). Même problème pour Crowfall, un autre MMO crowdfundé qui tarde à délivrer du contenu à ses founders, ce qui risque fortement de nuire au jeu sur le long terme.

Mes attentes pour 2018 : Pour reprendre ce que je disais au dessus, peut être enfin des versions (vraiment) jouables de ces jeux que j'ai financé il y a quelques années déjà. A court terme, le très prometteur Monster Hunter World me fait de l’œil, de même que Red Dead 2, plus d'infos sur Anthem…

Globalement je trouve que 2017 a été un très bon cru vidéoludique 🙂

Tavkin
Tavkin

Je suis d’accord avec toi pour Nintendo. Ils ont le vent en poupe avec une sortie réussi de la switch et ce nouveau Zelda.

Partenaires