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Total War Warhammer II : Les unités des Hommes-Lézard dévoilés

Aujourd’hui la première liste des unités des Hommes-Lézard pour Total War Warhammer 2 a été dévoilée.
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Mais avant ça nous allons d’abord nous replacer dans histoire du monde Warhammer et de la place des Hommes-Lézard dans ce deuxième volet :

« Il y a plusieurs millénaire, assiégé par une invasion du Chaos, un conclave de mage Haut Elf lancèrent Le Grand Rituel. Son but était de drainer le flux de magie du monde entier, comme la lumière est aspiré dans un trou noir, et renvoyer les hordes démoniaques tout droit dans le royaume du Chaos. Mais maintenant le grand vortex faiblit et une fois encore le monde se dresse face à la ruine.

De puissante forces sont en marche pour réparer le Maelström et éviter la Grande Catastrophe. Alors que d’autres cherche à exploiter ces terribles énergies pour leurs desseins. La course est lancée et le destin du monde reposera dans les mains du vainqueur.

Assis sur son trône-palanquin, le Prêtre-Mage Slann Mazdamundi dirige ses osts d’Hommes-Lézard vers le nord de la Lustrie. Il a l’intention d’empêcher le cataclysme et de réaliser le Grand Dessein des Anciens. »

Alors on comprend vite que les Hommes-Lézard (HL dans la suite) ont un but qui dépasse les mortels et qu’ils sont près à tous sacrifier pour qu’ils puissent réussir. Dans la vidéo de présentation, les présentateurs parlent des HL comme des dinosaures, mais bon c’est un tantinet différent, mais c’est une autre histoire. Passons plutôt de suite aux unités et commençons par les Seigneurs Légendaire !

SEIGNEURS LÉGENDAIRES :

Ils sont au nombre de deux pour le moment.

MAZDAMUNDI

Le seigneur Mazdamundi est le plus vieux et le plus puissant des Prêtre-Mage Slann vivant. Son esprit est insondable pour autruit, néanmoins, il est évident qu’il fait preuve d’obstination et ne se détourne pas de son but une fois sa décision prise. Au cours de ces derniers siècles, il a interrompu de plus en plus souvent ses périodes de contemplation, et a fini par s’éveiller totalement, chassant de son corps la léthargie qui afflige ses semblables.

Lorsque les circonstances l’exigent, le Maître de la Cité du Soleil fait léviter sont trône et le pose sur le dos du plus gros Stegadon disponible. Sa monture actuelle, qui le sert fidèlement depuis presque cinq cents ans, est un spécimen colossal batisé Zlaaq. Une fois sur son dos, Mazdamundi prend la tête des armées d’Hexoalt. Ses pouvoirs sont tels qu’il peut raser des cités et exterminer des armées d’un geste nonchalant. La mission qu’il s’est donnée ne s’encombre pas d’un concept aussi inutile que la pitié.


KROQ-GAR

Kroq-Gar est un très vieux saurus, et le dernier Guerrier survivant de la cite-temple en ruine de Xhotl. Ce ne fut personne d’autre que le haut prêtre-mage d’Hexoatl, Mazdamundi, qui convoqua Kroq-Gar et lui confia le commandement de ses dernières cohortes de saurus. Depuis ce jour, Mazdamundi a chargé Kroq-Gar de la mission sacrée d’exterminer les créatures qui ne font pas partie du Grand Dessein des Anciens.

Au cours de sa longue vie, Kroq-Gar a mené d’innombrables guerres à la tête des armées d’Hewoatl, et a souvent aidé les osts des autres cités-temples. Il n’y a pas un seul continent sur lequel Kroq-Gar et Grymloq, son carnausore, n’est pas combattu. Mais pour les deux derniers défenseurs de Xhotl, la guerre n’est pas finie.


ROSTER

Seigneur MageLord Mazdamundi
Montures : Palanquin, Zlaaq (Ancient Stegadon)
Seigneur MêléeKroq-Gar
Montures : A Pied, Sang-Froid, Sang-Froid, Sang-Froid Cornu, Grymloq (Carnosaure)
Seigneur MagePrêtre-Mage Slann
Monture : Palanquin uniquement
Seigneur MêléeSang Ancien Saurus
Montures : A Pied, Sang-froid, Carnosaure
Héro MêléeVétéran Scarifié Saurus
Montures : A Pied, Sang-froid, Carnosaure
Héro DistanceChef Skink
Montures : A Pied, Téradon, Stégadon & Stégadon ancestral
Héro MagePrêtre Skink
Montures : A Pied, Téradon, Stégadon & Stégadon ancestral
Infanterie MêléeCohorte de Skink (Boucliers)
Infanterie MêléeGuerriers Saurus
Infanterie MêléeGuerriers Saurus (Boucliers)
Infanterie MêléeSaurus avec lance
Infanterie MêléeSaurus avec lance (Boucliers)
Infanterie MêléeGardiens du Temple
Infanterie DistanceCohorte Skink (Javelines)
Infanterie DistanceTirailleurs Skink (Sarbacane)
Infanterie DistanceCaméléon Skinks
Infanterie MonstrueuseKroxigors
Cavalerie MêléeSang-froid Sauvage
Cavalerie MêléeMonteurs de Sang-froid
Cavalerie MêléeMonteurs de Sang-froid avec lance
Cavalerie MêléeSang-froid Cornu
Cavalerie VolanteMonteurs de Téradon
Cavalerie VolanteMonteurs de Téradon (Bolas à pyrosangsues)
Monstre MêléeBastiladon sauvage
Monstre MêléeStégadon sauvage
Monstre MêléeCarnosaure sauvage
Monstre DistanceBastiladon (Crystal Revivifiant)
Monstre DistanceBastiladon (Machine Solaire)
Monstre DistanceStégadon (Arc géant)
Monstre DistanceStégadon Ancestral (Sarbacane géantes)

Voilà tout pour le moment !

Il ne faut pas oublier que l’on parle ici d’un jeu qui est encore en développement. Les noms et unités peuvent encore changer d’ici la sortie du jeu.

Je vous laisse avec la vidéo complète de présentation en anglais :

Sur ceux à bientôt pour d’autre news sur Total War Warhammer 2.

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