Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Charte de conduite

Nos valeurs et engagements écrits

Ce document est là pour indiquer la ligne de conduite au sein de notre structure autour des jeux vidéo et du virtuel sur l’ensemble de nos supports. Cette charte s’appuie sur plusieurs années d’expérience. En rejoignant la structure CER-GAMING, n’oubliez pas que vous êtes là pour vous amuser, vous marrer, et ne surtout pas vous prendre la tête dès lors où vous l’appliquez.

Notre engagement envers Respect Zone

En effet, la philosophie de ce label est tout à fait conforme aux valeurs et idées que nous défendons. D’ailleurs, leur charte est très similaire à celle de notre structure. Nous vous encourageons vivement à suivre ce mouvement et serons vigilants à sa mise en application sur les différents supports que nous utilisons.

Pour la petite histoire, nous avons connu Respect Zone lors d’une visite précédente au salon de la Paris Games Week.

En tant que Membre du CER-GAMING

En postulant pour participer à un projet et/ou animation, et ainsi devenir Membre du CER-GAMING, vous vous engagez à respecter les points abordés ci-dessous. Ils ont pour but de créer un environnement de jeu simple et convivial au sein de notre structure dans le but de fidéliser nos membres. Les Membres du CER-GAMING doivent être âgé de 16 ans minimum. Nous n’interdisons pas le multi-guildage mais pour une question de respect veuillez nous préciser, lors de votre inscription, si vous faites partie, ou non, d’autres communautés, équipes ou guildes.

En cas de non-respect, les Responsables du CER-GAMING peuvent aller d’un simple rappel à l’ordre, à la sanction (exemple : exclusion d’une animation) voire jusqu’au bannissement du CER-GAMING.

Le savoir vivre ensemble

Avant d’être des joueurs nous sommes des êtres humains. Nous avons tous notre vie, nos soucis, notre famille, notre travail, si vous n’avez pas le moral ou la tête à jouer ne venez pas et prévenez si vous deviez participer à une session de jeu. Nous le comprendrons et le respecterons. Il ne faut pas oublier que si nous nous réunissons ce n’est qu’autour d’un jeu et que nous sommes là pour nous détendre et nous amuser. Au sein du CER-GAMING, c’est la bonne humeur qui prime et le plaisir de jouer tous ensemble, sans prises de tête inutiles, le tout dans un respect mutuel qui est primordial pour la bonne vie du groupe. A cela s’ajoute le fait d’être poli et courtois envers les autres joueurs. Dire bonjour et au-revoir lorsque vous arrivez ou partez d’un jeu et/ou du serveur vocal.

Au niveau de la présence, il n’y a aucune obligation d’être présent tous les jours, juste prévenir pour les moyennes et longues absences (vacances, déménagement, investissement en dehors CER-GAMING, plus l’envie ou le temps de jouer, etc) à l’endroit adéquat sur les forums. Nous espérons vous voir souvent à travers nos activités et sentir votre participation dans la vie du CER-GAMING. Une moyenne ou longue absence non justifiée entraînera un retrait de votre statut de Membre du CER-GAMING. Un retour étant toujours possible en justifiant votre absence et en postulant pour rejoindre un projet d’animation ou une animation active.

N.B: En cas d’arrêt d’un projet et/ou animation, le Membre du CER-GAMING a la possibilité de se greffer sur un autre projet et/ou animation ou de proposer un nouveau projet d’animation. S’il n’y a pas de projet et/ou animation, le Membre du CER-GAMING peut montrer sa présence et son implication en participant régulièrement aux activités Play For Fun et/ou à travers des interactions récurrentes et/ou pertinentes sur les outils de communication. Sinon il y a la possibilité d’annoncer une moyenne/longue absence sur les forums adéquats afin de justifier son retrait temporaire. Si un Membre du CER-GAMING n’a donné aucune nouvelle sur une période de trois mois, un rappel aura lieu venant des Responsables afin de clarifier sa place au sein de la structure.

Quel que soit le support, l’entraide est importante. Nous avons tous été débutant. Il est donc important de s’aider afin que chacun puisse évoluer (dans un jeu, dans l’utilisation d’un support informatique, etc…). Il faut savoir se montrer tolérant, personne n’a la science infuse. Partager ses connaissances est une excellente manière de faire connaissance et sera toujours récompensé. Même les débutants peuvent vous apporter quelque chose que vous n’aviez pas jusque-là.

Nous attendons un comportement allant vers les autres dans le but de rigoler et de jouer ensemble régulièrement autour des activités de notre structure. Le troll est toléré sur nos forums mais il ne faut pas en abuser. Il faut garder à l’esprit le respect des goûts de chacun.

En intégrant ces quelques recommandations, vous vous intégrerez rapidement à la structure CER-GAMING, d’autant plus si vous êtes vous-même et que vous utilisez tous les outils à votre disposition, de manière consciencieuse, pour rester en contact, participer et suivre la vie du CER-GAMING (Site Internet, Forums de discussion, Serveur Discord, Page Facebook, Groupe Facebook, Twitter).

Dans les jeux et les activités

La structure CER-GAMING est composée de joueurs qui abordent les jeux et les activités différemment, certains sont casual, d’autre hardcore gamer. Faisons-en sorte de respecter la vision de chacun et son plaisir de jeu. Inversement soyez cool et patient lorsque vous êtes avec des joueurs casual. Nous vous recommandons de ne pas vous engager dans un projet et/ou animation, ou de proposer un projet d’animation si vous n’êtes pas motivé et que vous savez que vous n’irez pas jusqu’au bout. Afin que les Animateurs soient au courant, en tant que Membre du CER-GAMING, veuillez indiquer le temps que vous pouvez consacrer à une animation (ex: 1 soirée par semaine, ou 6h par semaine). En participant à une animation, vous respectez les règles spécifiques de ce dernier. En tant que Membre du CER-GAMING, vous devez suivre l’animation où vous êtes inscrit et être à l’affût des informations (ex: suivre le forum pour voir l’annonce des prochaines sessions).

Soyez le plus ponctuel possible lorsque vous vous êtes engagé pour une session de jeu. Cela permet de commencer à l’heure et prouve votre respect envers les autres membres et l’organisateur de ladite session. Si vous devez avoir un empêchement de dernière minute, pensez toujours à prévenir l’organisateur sur les forums, voire de le contacter en message privé sur Discord. En cas de retards ou absences répétés et/ou injustifiés alors que vous êtes engagés dans une session, les sanctions peuvent aller de l’exclusion d’une animation (par l’Animateur qui en informe les Responsables du CER-GAMING) voire même du bannissement de la structure CER-GAMING en cas d’abus (par les Responsables du CER-GAMING).

L’ensemble de l’effectif du CER-GAMING se veut fair-play et respectueux des autres joueurs, qu’ils soient internes et/ou externes à notre structure et ce quel que soit le support. Des comportements agressifs, insultants et anti jeu n’ont pas leur place au sein de notre structure sous peine de sanction (exclusion de la structure).

En tant que Membre du CER-GAMING, vous pouvez être amené à porter le tag [CER] dans la majorité des animations auquel vous participez.

Orthographe

Nous sommes tous francophone et par conséquent nous écrivons tous en français. Le langage SMS est proscrit pour la simple et bonne raison qu’il est incompréhensible. Nous ne demandons pas un niveau académique, nous faisons tous des erreurs, mais nous souhaitons que les membres fassent attention et ne négligent pas les conseils donnés pour s’améliorer. Des termes anglo saxons autour de l’univers du jeu vidéo peuvent être utilisés. Le respect de la langue française s’effectue partout où nous sommes présents que ce soit sur le site Internet, forums de discussion, serveur Discord et les réseaux sociaux.

Conditions Générales d’Utilisation

Tout propos et médias (audio et vidéo) violents, injurieux, diffamatoires, racistes, homophobes, sexistes, pornographiques ou à but de propagandes politiques et religieuses sont interdits. Le but est de respecter chaque utilisateur et d’éviter les éventuels débordements suite à des différences d’opinions personnelles ou culturelles.

Vous êtes là pour discuter, partager, en aucun cas vous devez être insultant envers votre interlocuteur. Nous vous engageons à la discussion vocale sur Discord pour mieux comprendre un message écrit qui pourrait être mal interprété.

Le flood est autorisé seulement dans certaines parties de notre forum de discussion et du serveur Discord, plus précisément sur certains sujets et canaux textuels. Nous vous demandons donc de respecter chaque sujets sur les forums, chaque commentaires sur le site Internet et les réseaux sociaux, avec sérieux afin que les messages soient lisibles pour l’ensemble de nos utilisateurs.

En tant qu'Animateur du CER-GAMING

La structure CER-GAMING propose des projets et/ou animations différents, au développement plus ou moins poussé, et ce dans une orientation Jeu de Rôle pour la majorité. Les Animateurs construisent leur projet d’animation avec sérieux et avec l’objectif de donner envie aux Membres de progresser ensemble. Depuis toujours, nous mettons en avant des animations de qualité. Le rôle d’Animateur est éphémère.

Recrutement

L’Animateur a la possibilité de recruter à l’extérieur ainsi qu’à l’intérieur de la structure pour son projet et/ou animation. Il doit expliquer à ces futurs recrues extérieures le fonctionnement du CER-GAMING et les accompagner tout le long de leur intégration. L’Animateur travaille en collaboration avec les Responsables pour avoir les outils adaptés au recrutement de son projet et/ou animation (images, textes de présentation, etc).

Accompagnement

En tant qu’Animateur du CER-GAMING, vous devez accompagner les participants du projet et/ou animation à trouver leur place et à contribuer à leur amusement, et cela dès leur inscription, et ce jusqu’au bout de celui-ci. L’Animateur doit communiquer, du mieux possible, sur les informations autour du jeu/activité afin de maintenir un intérêt (ex : actualités autour du jeu, etc…).

Représentation

Un Animateur représente l’image du CER-GAMING et veille à ce que les Membres n’aient pas un comportement hors-charte. A travers la construction de son projet d’animation, l’Animateur du CER-GAMING représente le sérieux que la structure souhaite appliquer dans ses animations.

Modération

L’Animateur a le devoir, et le pouvoir, de modérer tout ce qui est en relation avec son projet et/ou animation. Il est le chef d’orchestre du bon déroulement des opérations. En cas de conflit entre les participants, c’est à l’Animateur d’agir en conséquence, qui peut aller d’un simple rappel à l’exclusion du projet et/ou animation. Cette dernière sanction devant être référée aux Responsables du CER-GAMING. Bien évidemment cela doit être fait avec respect et tout abus sera sanctionné par un rappel ou une fermeture définitive du projet et/ou animation par les Responsables du CER-GAMING.

Présence

En rejoignant la structure CER-GAMING et en proposant un projet d’animation, vous êtes motivé, actif, investi et force de proposition pour le faire vivre.

Nous vous rappelons qu’en cas d’absence, vous vous devez de la signaler. Si vous n’êtes plus dans la possibilité d’assurer votre projet et/ou animation, ou si vous désirez y mettre un terme, vous repasserez automatiquement Membre du CER-GAMING. Un autre membre peut, s’il le souhaite et en accord avec l’ancien animateur, reprendre le flambeau.

Rejoindre notre structure

En tant que Responsable du CER-GAMING

Les Responsables du CER-GAMING sont élus à la majorité absolue par l’ensemble de l’effectif. Ils ont comme rôle de veiller à ce que les valeurs du CER-GAMING soient respectées sur l’ensemble des activités et outils de communication. Ils sont au nombre de trois.

Encadrement & modération

Ils doivent veiller à la bonne ambiance au sein du CER-GAMING, ils gèrent les conflits nuisant à la structure, et sont au plus près de l’effectif. Ils sont donc à l’écoute afin de trouver les meilleures solutions pour faire vivre au mieux la structure, et ce, dans son intérêt. Les Responsables du CER-GAMING ont la possibilité, avec l’aide des Modérateurs, de modérer sur l’ensemble des supports.

Communication

Faire vivre la structure sur les réseaux sociaux et les forums avec l’aide des différents Animateurs du CER-GAMING.

Gestion

Ils gèrent tout ce qui est administratif (hébergement) ainsi que la gestion des outils de communication (Site Internet, Forums, Discord).

Présence

En étant Responsable du CER-GAMING, vous êtes motivé pour faire avancer la structure en étant un élément moteur. Cela demande une présence régulière au sein des activités proposées ainsi que sur les supports de communication.

Nous vous rappelons qu’en cas d’absence, vous vous devez de la signaler. Si vous n’êtes plus dans la possibilité d’avoir une présence régulière, vous repasserez automatiquement Membre du CER-GAMING. S’en suivront alors de nouvelles élections pour l’ensemble des Responsables.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.